Notre portefeuille de services

Chez TWIS, nous sommes spécialisés dans l’offre de services linguistiques de haute qualité, sur toute la gamme et dans toutes les principales langues européennes et asiatiques, à savoir l’anglais, le français, l’italien, l’allemand, l’espagnol (langues « EFIGS »), le chinois simplifié, le chinois traditionnel, le japonais et le coréen (langues « CCJK »). Parmi les types de services proposés figurent la traduction, la localisation, la relecture et la révision, l'interprétation, la transcréation, le conseil linguistique et culturel, l’adaptation, la publication assistée par ordinateur, la transcription, la voix-off, la conception et l’optimisation de sites Web multilingues et la rédaction technique.

Nous bénéficions à cet égard d’une vue privilégiée sur les marchés servis, grâce à une connaissance approfondie des nuances, spécificités, subtilités culturelles et pratiques commerciales qui les caractérisent.

En comblant les écarts linguistiques et culturels, nous pouvons vous aider à atteindre le marché mondial à l’aide de connaissances, produits et documents multilingues adaptés aux cultures spécifiques.

Nos services incluent :

- Traduction
- Localisation
- Relecture et révision
- Interprétation
- Transcréation
- Conseil linguistique et culturel
- Adaptation
- Publication assistée par ordinateur
- Transcription
- Voix-off
- Conception et optimisation de sites Web multilingues
- Rédaction technique

N'hésitez pas à demander des informations complémentaires concernant nos services.

Traduction

La traduction ne se résume pas à restituer des mots en une autre langue : elle porte avant tout sur la capacité à établir un transfert entre cultures. Parfaitement conscient de cette distinction, TWIS met un point d’honneur à ce que les traductions soient toujours effectuées par des collaborateurs dont la langue cible est la langue maternelle, capables dès lors tant de formuler le message de manière naturelle que de respecter le contexte culturel.

Pour obtenir ce résultat, nous adoptons le modèle traductif suivant :

1. Analyse de la langue source
2. Traduction
3. Relecture
4. Assurance de la qualité

Le cas échéant, nous pouvons offrir une solution sur mesure comprenant une ou plusieurs étapes du modèle susmentionné. Ce faisant nous sommes en mesure de proposer des niveaux de qualité variables et d’adapter les tarifs en fonction de l’objectif visé (allant du matériel réservé à une utilisation interne au contenu commercial, en passant par les documents hautement confidentiels.)

Le respect de ces étapes nous permet de garantir que les documents traduits auront le même impact sur vos clients que les originaux. TWIS jouit en outre de l'expérience et du savoir-faire requis pour traiter vos projets de traduction les plus complexes dans les domaines les plus divers tels que le marketing, les technologies de l’information, ou encore les textes techniques, médicaux et scientifiques.

Voici quelques exemples de projets pris en charge :

• Sites Web
• Documentation en ligne
• Documents papier
• Matériel de formation
• Communiqués de presse
• Logiciels

Localisation

La localisation équivaut à la traduction et l’adaptation d’un produit ou d’un contenu conformément aux exigences culturelles d’un secteur de marché donné. TWIS propose une vaste gamme de services de localisation, allant des simples documents aux logiciels, sans oublier les sites Web.

Quels que soient les délais de livraison, les langues de travail, les plateformes et les critères spécifiques, TWIS prend en charge la totalité du processus de localisation, de la traduction et la conception à la publication assistée par ordinateur et l'assurance de la qualité. Notre équipe saura surmonter tous les obstacles susceptibles d'entraver la localisation de votre produit, rendant celui-ci exempt de toute anomalie et culturellement pertinent.
Relecture et révision
Notre équipe est composée de spécialistes sectoriels qui contribuent à améliorer le contenu de nos clients à travers la relecture et la révision dans une multitude de sujets.
Peu importe les exigences, les sujets ou le public visés, nous sommes en mesure de vous fournir un matériel de qualité irréprochable, exempt de toute erreur et limpide à la lecture.

Ci-dessous, les aspects clés de nos services de relecture et de révision :

• Erreurs typographiques
• Fautes grammaticales
• Ponctuation
• Incohérences entre sujet et verbe
• Longueur des phrases
• Orthographe
• Concordance des temps
• Structure
• Organisation
• Adaptation au public
• Pertinence culturelle

Interprétation

TWIS offre des services d’interprétation de haut niveau pour les cas de figure les plus variés : réunions d’affaires, conférences, séminaires de formation ou encore audiences dans les tribunaux. Notre réseau d’interprètes compte des professionnels de la langue disposant d’au moins 5 années d’expérience dans le domaine. Nous pouvons en outre mettre à disposition tous les équipements nécessaires, tels que des salles de conférence équipées, des cabines, des casques, etc.

Voici les différents types de services d’interprétation proposés :

- Interprétation consécutive
- Interprétation simultanée
- Chuchotage

Conseil linguistique et culturel

Avant d’aborder un marché, il peut s’avérer utile de recourir aux services d'un conseiller linguistique/culturel. Celui-ci veillera à ce que le contenu, le nom et le slogan du produit soient accueillis favorablement et jugés culturellement adaptés par le public visé. L’impression qui s’en dégagera sera celle d’un texte rédigé par un locuteur natif.

Transcréation

Pour les textes au contenu créatif particulièrement élevé, il y a lieu d’aller au-delà de la traduction au sens classique. En effet, on entre alors dans le domaine de la transcréation, qui consiste à recréer un concept entièrement ou en partie dans la langue d’arrivée. Ce procédé est couramment utilisé pour les documents de marketing.

TWIS est passé maître dans l’art de la transcréation, fort d’une série de techniques éprouvées qui nous aident à reproduire l’effet désiré sur le segment du marché visé en étroite collaboration avec nos clients.

Adaptation

En plus d’être traduits, les documents de marketing nécessitent parfois une adaptation. C’est pourquoi au terme du processus de traduction, nous adaptons une nouvelle fois la langue afin de garantir que le message soit perçu par le public cible auquel il est destiné.

Le défi consiste alors à identifier le message le mieux adapté, et l’approche retenue, le choix des termes et la syntaxe remplissent un rôle essentiel à cette fin. Soucieux de faire saisir au lecteur le message véhiculé, nous recherchons toujours la fluidité linguistique et le rythme adéquat à l’aide des mots, expressions et références culturellement adaptés au pays ou au public spécifique auquel il est destiné.

Conception et optimisation de sites Web multilingues

Quel que soit le secteur, l’Internet est un outil de promotion incontournable pour vos activités. Notre équipe de webmasters hautement créatifs possède l’expérience nécessaire pour saisir l’essence de votre entreprise et la transposer dans un produit capable de marquer les esprits.

En adaptant notre solution à vos besoins spécifiques, nous donnons à votre entreprise la publicité dont elle a besoin. Ainsi, dans le but de fournir une solution intégrale et clé en main, nous pouvons concevoir une version multilingue de votre site Internet à travers nos services de traduction Web, qui traite les questions linguistiques tout en réconciliant les aspects esthétiques du site avec la culture du marché visé.

Nous prenons également en charge tous les processus de publication de votre site, de la conception à l’hébergement, ainsi que toutes les mises à jour ultérieures.

Pour finir, nous dispensons également des services d’optimisation multilingue afin de garantir que votre site génère les résultats de recherche attendus et, partant, constitue votre meilleur outil de promotion.

Testing

Notre équipe offre des services d’évaluation de qualité supérieure à des tarifs concurrentiels, permettant ainsi d’éliminer tout défaut éventuel de vos applications et garantissant une publication dans les délais impartis. Grâce à notre méthode d'évaluation approfondie et à nos outils ultra-efficaces, nous saurons satisfaire à tous vos besoins d’évaluation, de la planification à la conception des scénarios, en passant par l’exécution et la gestion de projet.

Publication assistée par ordinateur

La publication assistée par ordinateur (PAO) est définie comme l’utilisation des ordinateurs et de logiciels spécialisés pour la création de documents électroniques tels que les bulletins d’information, les brochures, les livres, etc. Nos services PAO sont pris en charge par des collaborateurs rompus à cette discipline, à des prix compétitifs.

Transcription

TWIS propose également des solutions immédiates pour tout type de service de transcription : général, médical, commercial et juridique. Nous disposons d’une vaste expérience dans le domaine de la transcription d'enregistrements, qu'ils soient d’excellente qualité ou tout juste audibles, et ce dans les formats les plus variés : audionumérique, vidéonumérique, cassette audio, microcassette, minidisque, CD, DVD, MP3, MP4, MPEG, WMA, WAV, MOV, AVI, etc.

Rédaction technique

L’objectif de la rédaction technique est d’expliquer des concepts technologiques à un public initié ou non. Elle est présente dans une foule de domaines, tels que l’informatique, la chimie, le secteur aérospatial, la finance, la robotique, la biotechnologie, l’électronique, etc.

Nos rédacteurs techniques chevronnés recueillent ainsi leurs informations par le biais de recherches documentaires et auprès des spécialistes sectoriels pour produire un contenu hautement fiable et précis et culturellement pertinent, en parfait accord avec vos attentes et celles du public visé.

Nous vous invitons à nous contacter pour obtenir un complément d'informations sur nos services.

Services

At TWIS, we specialise in providing our clients with a full range of high-quality language-related services in all the major European and Asian languages, notably English, French, Italian, German, Spanish (EFIGS), Simplified Chinese, Traditional Chinese, Japanese and Korean (CCJK). Our services include translation, localisation, proofreading, and editing; interpreting, transcreation, linguistic and cultural consulting, copy adaptation, desktop publishing, transcription, voice-over, multilingual website design and optimisation, and technical writing.

To this end, we have a full insight into the markets we serve thanks to our thorough understanding of the nuances, idiosyncrasies, cultural subtleties and business practices of TWIS’ target markets.

By bridging linguistic and cultural gaps, we can help you reach the global market with culturally adapted multilingual knowledge, products and documents.

Full list of our services:

- Translation
- Localisation
- Proofreading and Editing
- Interpreting
- Transcreation
- Linguistic and Cultural Consulting
- Copy Adaptation
- Desktop Publishing
- Transcription
- Voice-over
- Multilingual Websites Design and Optimisation
- Technical Writing

Feel free to ask more info on our services

Translation

As we are well aware that translation is not simply a matter of changing words into another language, but of establishing cross cultural transfer, TWIS ensures that translations are always carried out by native speakers of the target language, who know how to phrase the message naturally in both their mother tongue and cultural context.

To achieve this, we implement the following translation workflow:

1. Source language analysis
2. Translation
3. Proofreading
4. QA

If necessary, we can offer a tailored package comprising one or more steps from the aforementioned workflow. Doing so enables us to deliver differing quality levels and to control costs for texts serving different purposes (from internal use only material to marketing content, through to highly sensitive documents.)

By following these steps, we ensure your translated products have the same impact on your clients as the originals would. Furthermore, TWIS has both the experience and the know-how to handle your most intricate translation projects, in fields ranging from marketing to information technology, through to technical, medical, and scientific texts.

Examples of supported projects:

• Websites
• Online documentation
• Printed documentation
• Training material
• Press releases
• Software

Localisation

Localisation is the translation and adaptation of a product or content to the cultural requirements of a given market sector. TWIS offers a wide range of localisation services, from simple documents to software and websites.

Whatever the delivery dates, languages, platforms and requirements, TWIS will support the entire localisation process, from translation and engineering to DTP and QA. Our team will tackle all the obstacles that hinder the localisation of your product and make it both totally bug free and culturally accurate.

Proofreading and Editing

Our team is made up of experts in specific fields who have helped clients with their content proofreading and editing in a wide variety of subjects.

Whatever the requirements, the subjects or the audience you wish to reach, we will provide you with high-quality material, and ensure that it is mistake free and reads seamlessly.

The main aspects of our proofreading and editing services include:

• Typographical errors
• Grammatical mistakes
• Punctuation
• Subject-verb disagreements
• Sentence length
• Spelling
• Tenses
• Structure
• Organisation
• Audience appropriateness
• Cultural relevance

Interpreting

TWIS provides high-quality interpreting services for a range of situations from business meetings and conferences to training events and court proceedings. Our network of interpreters consists of professional linguists with at least 5 years of experience. In addition to professionals we can also provide interpreting facilities such as equipped conference rooms, booths, headphones, etc.

Types of interpreting services offered:

- Consecutive
- Simultaneous interpreting
- Whispering

Linguistic and Cultural Consulting

Before you embark on a market, you must consider having a linguistic/cultural consultant by your side, in order to ensure that the content, product name, and slogan are well received by and culturally acceptable to your target audience, and that they read as though they were originally created by a native speaker.

Transcreation

For truly creative pieces, translation needs to be taken a step further. This is where transcreation comes in. It involves entirely or partially recreating a concept from one language in another, and is usually applied to marketing material.

At TWIS, we are specialists in transcreation, and we can rely on a series of proven specific processes that help us achieve the intended impact on the targeted market segment in close cooperation with our clients.

Copy adaptation

Marketing material sometimes requires copy adaptation in addition to translation. After the translation process, we further adapt the language to guarantee that the message genuinely reaches the target audience and market for which it is designated.

Finding the right tone is key and the approach, word choice and syntax play a central role in this. In order to ensure that the reader grasps the conveyed message, we strive for linguistic fluency and a good rhythm by using words, expressions and references that are culturally relevant to the country or specific audience for which it is intended.

Multilingual Websites and Optimisation

Using the Internet to promote your activities is essential for any successful business. Our team of highly creative webmasters has the expertise to grasp the essence of your business and distil it into a high-impact product.

By customising the solution to your specific needs, we will guarantee that your business gets the appropriate publicity. In order to deliver a one-stop turnkey solution, we offer a multilingual version of your website through our weblation services, supporting not only linguistic matters but also ensuring the cosmetic aspects of your website are in line with the culture of the specific target market.

We also support all the publishing processes of your website, from design to hosting, as well as all subsequent updating.

Finally, we can offer multilingual optimisation services to make sure your website generates the expected leads and acts as your best marketing asset.

Testing

Our team delivers high-quality, cost-effective testing services to eliminate all defects from your applications, ensuring on-schedule release. With our in-depth testing methodology and outstanding testing tools, TWIS meets all of your testing needs, from test planning and test case design to test execution and project management.

Desktop publishing

Desktop publishing is the use of computers and specialist software to create electronic documents, such as newsletters, brochures, books, etc. At TWIS, we offer cost-competitive DTP services carried out by experienced partners.

Transcription

TWIS also provides one-stop solutions for all types of transcription services: general, medical, business, and legal. We have wide experience in transcribing a vast array of recordings, from crystal clear to hardly recognizable content, in a variety of formats: digital audio, digital video, audio tapes, microcassettes, minidiscs, CD, DVD, MP3, MP4, MPEG, WMA, WAV, MOV, AVI, etc.

Technical Writing

Technical writing aims to explain technology to technical and non-technical audiences. It is used in a variety of fields, such as IT, chemistry, aerospace, finance, robotics, biotechnology, electronics, etc.

Our experienced technical writers compile data from field specialists and existing material to produce highly reliable, accurate and culturally relevant content in line with your requirements and those of your intended audience.

Feel free to contact us for more information regarding our services